Conseils pour obtenir le meilleur de vos batteries/piles
Source : www.Kodak.com
|
Lisez et suivez les instructions fournies par le fabricant du périphérique. Vérifiez les symboles dans l'appareil photo ou autre périphérique pour insérer correctement les pôles positif et négatif des batteries/piles.
|
Utilisez les bonnes batteries/piles
Remplacez les batteries/piles uniquement par des piles du même type et de la même dimension. Enlevez les batteries/piles usées et remplacez-les par des batteries/piles KODAK MAX neuves. Ne mélangez pas des batteries/piles usées ou de marques différentes.
|
Nettoyez les contacts du logement
Les contacts du logement des batteries/piles doivent être nettoyés de temps en temps à cause de la poussière ou des débris qui peuvent empêcher le contact. Une gomme propre convient parfaitement (attention à ne pas contaminer d'autres zones du périphérique avec les résidus de la gomme).
|
Remplacez les batteries/piles lorsque l'indicateur (s'il est présent) vous signale que les batteries/piles sont faibles. N'essayez pas de recharger les batteries/piles en les chauffant. Ne rechargez pas une pile à moins que la mention « rechargeable » ne soit clairement indiquée.
|
Lorsque vous faites des photos dans des conditions extrêmement froides, gardez l'appareil photo au chaud dans votre veste jusqu'à ce que vous l'utilisiez.
|
N'oubliez pas que des appareils photo avec plus de fonctions (flash intégré, moteur, zoom, autofocus etc.) utilisent plus d'énergie, plus rapidement.
|
Eteignez votre appareil photo ou périphérique photo fonctionnant avec des batteries/piles lorsque vous ne l'utilisez pas.
|
Les fonctions telles que la date ou le compte de photos peuvent être alimentées par une pile au lithium individuelle. Reportez-vous au manuel de fonctionnement de votre appareil photo.
|
Stockez les batteries/piles dans un endroit froid et sec, hors de la portée des enfants. Evitez les températures élevées. Les batteries doivent être conservées à l'abri des rayons directs du soleil, des radiateurs et autres sources de chaleur. Si le périphérique contenant les batteries/piles n'est pas utilisé pendant une longue période, enlevez les batteries.
|
Les batteries/piles peuvent être conservées à basse température pour ralentir le taux d'autodécharge mais évitez la condensation avant d'utiliser la batterie/pile. La réfrigération n'est pas nécessaire ni recommandée. Si vous conservez les batteries/piles au réfrigérateur, laissez-les se réchauffer lentement à température ambiante et essuyez la condensation durant le réchauffement et avant utilisation. La congélation n'est pas recommandée.
|
Les batteries/piles 9 volts ayant les pôles négatif et positif côte à côte, stockez-les de façon à éviter un court-circuit. Ne transportez pas une batterie/pile de ce type dans votre poche ou dans un porte-monnaie avec vos pièces, vos clés ou tout autre objet conducteur. Un court-circuit pourrait se produire et dégager de la chaleur.
|
Mettez au rebut les batteries/piles selon les réglementations en vigueur.
|
Les batteries/piles KODAK ont une date limite d'utilisation indiquée sur leur emballage. C'est la date avant laquelle la batterie/pile devrait être utilisée pour obtenir des performances optimales. Au-delà de cette date, la batterie/pile devrait fonctionner correctement. Cependant, plus le temps passe, plus elle s'affaiblit. Les batteries n'ont pas de date limite d'utilisation.
Kodak met également une date limite d'utilisation sur la cellule de la pile si la place le permet. Les dates limite d'utilisation sont généralement les suivantes :
|
Attention : Les batteries/piles peuvent exploser ou couler et occasionner des blessures si elles ne sont pas rechargées correctement ou si elles sont brûlées, utilisées avec des batteries/piles de type différent ou usées, installées à l'envers ou désassemblée.